LETTRE D’UN JEUNE HOMME A SA FIANCEE

Désireux de faire un cadeau à sa fiancée à l’occasion de sa fête, un jeune homme se rend dans un magasin de nouveautés et y achète une paire de gants. Sa soeur qui l’accompagnait en profite pour s’acheter deux culottes en soie. Surchargée de travail, la vendeuse se trompe d’adresse et envoie les deux culottes à la fiancée, accompagnée d’une lettre que le jeune homme avait priée de joindre au paquet.

Ma chérie,
N’ayant pas le bonheur d’être auprès de toi pour ta fête, je t’adresse un petit souvenir qui te dira où est ma pensée en ce jour. Mon choix était difficile et si je me suis décidé pour cet article, c’est que j’ai remarqué à plusieurs reprises que tu n’en porte pas. Ma soeur me conseillait de les prendre longs, mais la vendeuse m’a affirmé que la mode était au court avec un bouton, elle même en porte depuis trois mois, elle me les a montrés. Ils sont à peine froissés et encore propres. Oh ma chérie, si je pouvais te les enfiler moi-même pour la première fois, quel bonheur serait le mien, mais hélas, je ne pourrais te voir que quelques jours après, alors je me résigne à savoir que la main d’autres jeunes gens les frôleront avant la mienne. Mais j’espère que tu les porteras et qu’ainsi tu penseras à moi plusieurs fois par jour en les mettant.

T’iront-ils comme un gant ? Je les ai fait essayer à la vendeuse qui semblait avoir la même taille que toi, et je l’ai observée pendant ce temps, l’effet était ravissant et je suis sûr qu’il en sera de même pour toi. Permets moi de te donner un petit conseil : lorsque tu les enfilera pour la première fois, souffle dedans, afin qu’ils ne restent pas humides et mets y un peu de poudre pour qu’ils glissent mieux.

En attendant de te les voir porter, je dépose un long baiser sur la douce peau qu’ils vont recouvrir.

Ton fiancé qui t’aime

 

Courtesy of http://www.lgwilhelm.ch/HUM_Humour2.html

Leave a Reply

